Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La langue vivante 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel 2 ième langue avez-vous choisis?
Espagnol
75%
 75% [ 3 ]
Allemand
25%
 25% [ 1 ]
Chinois
0%
 0% [ 0 ]
Autre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:14

Bonjour,
Aujourd'hui, je vous demande quelle langue avez-vous choisis en 2ième langue. Avez-vous eu des difficultés à la choisir? Moi oui. Je voulais faire de l'allemand mais j'ai été obligé de faire de l'espagnol à cause de l'effectif des élèves trop bas pour en faire. Puis ma copine qui avait commencé l'allemand dans son ancien collège à continué à en faire par le CNED (ça sert à faire des cours par correspondance). Je suis allé voir le principal pour demander si je pouvait en faire aussi par le CNED: il m'a dit non car je n'avais pas commencer dans un autre établissement et si je voulais en faire, il faudrait payer. J'ai donc commencer cet année en faisant de l'espagnol mais tournure des événements: mon père c'est renseigné auprès du CNED et on a découvert que j'avais le droit de faire de l'allemand gratuitement car tout matière non-prise en charge au collège à la place d'une autre peut-être pris en charge par le CNED. Ainsi vous pouvez faire aussi bien de l'espagnol que du japonnais. Depuis, je pratique bien de l'allemand mais je suis très, très en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:20

Hop, je déplace partie Etudes et travail sachant que ça parle plutôt de la langue que l'on choisis durant ses études. Smile

Pour ma part, j'ai pris Espagnol au collège. J'ai pas eu de mal à choisir, on avait le choix qu'entre Allemand et Espagnol, sachant que j'aime beaucoup l'espagne et la langue espagnole. huhu3
J'ai beaucoup aimé les cours en plus, j'avais un prof plutôt sympa et drôle.

Après au lycée j'ai plus eu de choix, je faisais que de l'anglais.
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:29

Il est vrai que l'espagnol est une très belle langue et ma mère à beaucoup insisté pour que j'en fasse mais là n'était pas le problème. Il y a deux raison pour laquelle je n'en est pas fait: premièrement, je déteste être obligé de faire quelque chose (ça c'est tout moi) et deuxièmement, c'était le totale bazard en classe et impossible de suivre les cours et pour ne rien arrangé la prof nous donnes un contrôle au lendemain sur les nombres de 1 à 100. Pour moi, impossible de les apprendre.
Kaïna

Lucioles : 228

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:37

Glaçou a écrit:
je déteste être obligé de faire quelque chose 
, j'aurais pu te dire que ça s'arrange avec le temps, mais pas vraiment en fait, je suis aussi comme toi :')

Moi j'avais choisi espagnol tout simplement comme mes copines, aussi pour avoir plus de facilité car ma soeur parlais espagnol aussi. Puis je comprenais mieux l'espagnol que l'italien quand on nous a proposé, or que l'Allemand ne m'a jamais tenté ^^

J'était au CNED enfin, je suis sensé y être toujours :') En terminale, mais un moment que je ne bosse plus, alors niveau langue vivante (déjà que l'apprendre seule, jamais reussi à m'y mettre) je ne pratique plus et doit avoir même pas le niveau 3è Laughing
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/50-Nuances-de-Jouin/1626284704271
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:48

C'es vrai que c'est dure de travailler seul et quand le mercredi, je me retrouve toute seul dans la sale de permanence... je ne travaille quasiment pas. Moi, en fait, j'y arrive mieux en allemand car ce n'est que de la logique donc je retiens mieux. Tu as fait de l'espagnol par le CNED mais pas en classe?
Kaïna

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:53

Sisi j'ai fait que cette (catastrophique) année au CNED Smile Donc je l'espagnol j'en ai fait depuis la 4e Smile
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/50-Nuances-de-Jouin/1626284704271
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 12:57

Et au collège, il n'enseignait pas la langue? Ça m'étonne.
Kaïna

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 13:58

Sisi en 4e au college ou j'étais, mais bon la prof était un peu space, donc le cours c'était plutot drole puis le souvenir que j'en ai c'est qu'on se faisait engueulé en espagnol on comprenait rien ... ^^ Je preferais l'anglais même si j'étais moins bonne qu'en espagnole ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Jeu 16 Avr - 14:04

J'avais choisi espagnol car l'allemand me paraissait peu attrayant. Au final j'avais un peu prof d'espagnol très à cheval sur la politesse, mais qui avait un très bon sens de l'humour.
Anecdote:

N'empêche j'aurais bien aimé faire chinois Smile
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Ven 17 Avr - 11:19

Moi maintenant que j'ai grandis (sisi je vous assure huhu3), je regrette de pas avoir pu faire du chinois également. J'ai ma belle sœur qui est chinoise et mes petites nièces sont eurasiennes du coup, elles apprennent le chinois avec leur mère c'est trop mignon. Et j'aime bien cette langue, l'écriture et tout, même si c'est compliqué xD.
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   Sam 18 Avr - 12:01

C'es dommage que vous croyez tous que l'allemand est une langue dur car ce n'est pas le cas: si vous êtes bon en maths, vous êtes bon en allemand.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La langue vivante 2   

La langue vivante 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1