Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mijyla
Animatrice

Lucioles : 3730

MessageSujet: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Sam 25 Avr - 15:43

Bonjour à tous cheers ! Aujourd'hui, je vous propose de venir parler de" quand vous avez commencer à aller sur internet?"  "que vous disait vos parents?" "aviez-vous un contrôle parental?" "aviez-vous un temps limité sur l'ordinateur?" "que faisiez-vous sur internet?"
Venez nous parlez de tous ça et partager votre expérience!

Voici mon histoire(attention, un peu longue ):

A votre tour de nous raconter votre histoire avec internet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-bavards.forumactif.org/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Dim 26 Avr - 11:32

J'ai commencé à aller sur Internet en 2005 (j'avais 18 ans). Je ne pouvais y aller que pendant les pauses au CDI car mes parents étant des Cro-magnon dans l'âme, ils étaient incapables d'avoir internet chez eux. A l'époque je ne faisais que visiter sans m'inscrire, je ne savais pas utiliser les adresses mail (avec des parents pareils, qui aurait pu m'apprendre ?). Ca ne m'avait pas empêchée d'apprendre le japonais par le biais de sites internet.

C'est en 2009 que j'ai rejoint mon premier forum, mes parents avaient fait appel à un ami informaticien pour installer internet. Ce premier forum était assez louche (celui dont je parle dans mon blog), j'ai eu de graves problèmes de cyberharcèlement, car je ne réalisais pas à tel point je dévoilais ma vie privée.
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Dim 26 Avr - 15:46

Moi, ce n'est plus depuis très longtemps, vers 12 ans et demi, car avant je n'aimais pas l'ordinateur. Et tout à commencer avec les forums et quand je suis devenu fan de la guerre des clans. Une série super avec la vision du monde par les chats avec plein d'aventure. J'ai alors cherché si il y avait des jeux où on gérait des personnages mais je suis tombé que sur des forums non de forum-actif, pas du tout actif. puis une amie avait créé un forum appelé "l'atelier créatif" où on apprenait et partageait le dessin, les bracelets kumihimos, les bracelet brésiliens... mais au final, nous étions les seul actives et il est maintenant presque mort. Mais j'ai quand même appris à modéré un forum. ensuite, quand je n'arrivais pas à trouver des forum actif sur la guerre des clans, j'ai décidé d'en créé un et je suis alors tombé sur l'annuaire des forums de forumactif où je me suis inscrit sur celui mis tout en haut. Après, je me suis inscrite sur un forum où, comme j'étais la première inscrite, je suis devenu administratrice et je leur ai fait venir plein de personne en envoyant des message au nouveau inscrit des forums abandonné où je m'étais inscrite: ça à d'ailleurs marché. Mais à cause d'une baisse d'activité, la fondatrice l'a abandonné pour en créer un autre et elle avis fait presque comme si je n'existait pas et ça m'a vraiment vexé car elle ne m'avait même pas prévenu et tout les efforts que j'avais fait revenais à son nouveau forum car les anciens inscrit se sont réinscrit sur son forum. Après, j'ai demandé à mon ami qui avait créé "l'atelier créatif" d'en créé ensemble sur les loups qui est maintenant mon forum car elle m'en laisse la responsabilité puisqu'elle n'a plus de temps pour s'en occuper. Maintenant, je suis en train de créé un forum au quel je n'arrive pas à trouvé le nom: Nouveau monde? Puissance divine? Vengeance? Je ne c'est pas mais il compte être mon principale forum. Mais j'allais oublié le forum de Lunna! Oui, les forums dont je m'occupe pour l’instant principalement est "Nocturne", forum super avec une très bonne activité où je suis animatrice, Aventure's Wolf et mon futur forum. Dans mon cas, les forums que je préfère sont les forums RPG mais cela ne m'a pas empêché de m'inscrire sur "Nocturne", ,un forum de code et de graphisme, des forums de pub. Oui, je sais, c'est long mais c'est mon histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Dim 26 Avr - 18:27

Ça te fait un sacré parcours en seulement en an, Glaçou ^^

J'ai oublié de dire que j'ai administré des forums par le passé (qui ont tous fermé, sauf un où j'ai passé la main), mais je ne pense pas être faite pour gérer une équipe, je préfère tenir des blogs.

Le premier était un forum transgenre (3eme sexe fierté), mais acceptant presque tout le monde. Il y a eu quelques embrouilles, de l'espionnage, quelques personnes louches. A la fin j'ai du le fermer pour mettre fin à tout ça.
Le second était un forum de discussions générales (Le salon de thé) qui n'a pas dépassé les 6 membres. Donc abandonné puis fermé aussi.
Par la suite j'ai géré des forums-test, puis un second forum de discussions générales (La parlotte). Il a fini de la même manière que Le salon de thé.
Le dernier forum que j'ai dirigé est sur la mode japonaise, sa précédente gérante n'avait plus le temps de s'en occuper, alors je l'ai remplacée. Ca a duré 6 mois avant que je démissionne. J'avais fait un très beau design, codé et tout, mais un peu sombre. A mon retour un an plus tard, le forum est toujours aussi actif, mais le design a un peu régressé... (je n'indique pas le nom du dernier forum, pour éviter la pub)

(Glaçou, si tu pouvais insérer quelques sauts de ligne les prochaines fois que tu écris de longs messages, les membres en seront très reconnaissants^^)
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Ven 15 Mai - 0:02

Oulah quand est-ce que j'ai commencé à aller sur internet...c'est une bonne question ça que je réfléchisse...

Je devais avoir 9 ans je crois, donc en 2000 si je ne calcule pas trop mal !
A vrai dire que j'ai eu internet chez moi qu'à partir de 2002 (et encore, avec un forfait de 3h par mois pour une famille de quatre... ça me fait rire maintenant quand j'y repense).
Bref mes premières années sur internet se sont donc passées à l'école tout simplement, pour quelques petites recherches et apprendre tout simplement à comment se servir d'un ordinateur.

Aaah... j'en aurais passé des heures sur neopet à cette époque....xD
Mijyla
Animatrice

Lucioles : 3730

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Ven 15 Mai - 0:35

3h par mois! Je suis désolée de ma remarque mais je trouve c'est très peu... Surtout si vous étiez quatre!
Moi, je vis et a toujours vécu entourée d'écran... Donc j'ai du mal a m'imaginer sans XP !
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-bavards.forumactif.org/forum
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   Ven 15 Mai - 0:58

Haha à notre époque c'est pas évident à imaginer faut l'avouer! XD
Le pire tu sais, c'est qu'on les utilisaient pas toujours entièrement sur le mois ces 3 heures haha...

Faut croire qu'on avait pas tant de choses à y faire.
A l'époque mon seul autre écran c'était ma game boy color.

Et bon je passais la plupart de mon temps à dessiner ou jouer dehors Razz

Après je dis pas, à 15 ans j'ai été bien heureuse quand on est passé à l'adsl ! (bon depuis le temps on avait un plus gros forfait aussi ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?   

A quel âge avez-vous commencé à aller sur internet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1