Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le streaming de jeux vidéos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Le streaming de jeux vidéos   Jeu 30 Avr - 0:00

Bonsoir !

Ça fait quelques temps que je dois ouvrir ce sujet, je trouve enfin le temps !

Alors, parlons du streaming !

Le streaming, c'est quoi ?

Nous ne parlons pas ici de streaming de films mais de streaming de jeux vidéos.

Par définition: "Le streaming (terme anglais, de stream : « courant », « flux », « flot »), flux direct, diffusion en flux, lecture en continu, lecture en transit ou diffusion en mode continu, désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé)."

Le streaming de jeux vidéos lui, consiste a regarder une personne jouer à un jeu. Très souvent, on peut voir la personne et l'entendre commenter voir discuter avec ses viewers (personnes regardant le stream).

A quoi ça sert de regarder quelqu'un jouer à un jeu vidéo... ?

Ça sert à se détendre, à rire, à découvrir ! Quand on trouve un bon streamer, généralement on ne le lâche plus.
A mes yeux, un bon streamer c'est quelqu'un de proche de ses viewers, qui joue à des jeux intéressants et surtout qui prend et donne du plaisir à faire ce qu'il fait ! Après, ce n'est que mon avis, car il y a plusieurs styles de streaming. Il y en a pour tous les goûts ! :3
Et souvent, lorsque l'on voit un streamer jouer à un jeu que l'on ne connait pas, ça nous donne envie d'y jouer à son tour. Cela nous permet donc de découvrir de nouveaux jeux, souvent très intéressants !

Et j'en trouves où des "streamers" ?

Eh bien il se trouve qu'il y a différents sites internet qui diffusent des streamers en direct. Il y a même de véritables entreprises où les streamers sont salariés et gagnent leur vie ainsi. Very Happy
Parmi ces différents sites, les plus connus sont :
- Twitch : grande chaîne sur laquelle on peut trouver toutes sortes de streaming, pour tous les goûts ! Les streamers y sont indépendants, ça peut être des amateurs qui stream que de temps en temps comme de véritables streamers réguliers qui gagnent beaucoup grâce aux abonnements payants et aux dons !
- Eclypsia TV
- Millenium
Et je pense qu'il y en a d'autres !

Ce que je pense du streaming :

Alors moi, j'ai découvert le streaming de jeux vidéos plutôt récemment, fin 2014. Evidemment je connaissais le principe avant mais je ne m'y étais jamais intéressée.
J'ai commencé à regarder Eclypsia TV où à l'époque on pouvait voir Skyyart ou ZeratoR, et bien d'autres encore.
Je me suis mise à regarder principalement ZeratoR. J'ai beaucoup aimé son personnage, il est très drôle et proche de ses viewers, joue à des jeux originaux et fait même parfois de la musique. Le tout toujours dans l'humour et la bonne ambiance. Very Happy
Après il est devenu indépendant et stream désormais sur Twitch. Il a un planning avec des émissions récurrentes et il est très suivi ! D'ailleurs si vous voulez aller le découvrir, : vers son site internet. :3

Et toi, tu connaissais le streaming avant ? Qu'en penses-tu ? Quels sont tes streamers préférés ? Dis nous tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mijyla
Animatrice

Lucioles : 3730

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Jeu 30 Avr - 18:15

Je connais un site de streaming d'animé (pour les streaming de jeux vidéo, c'est mon petit frère) mais je ne regarde que rarement d'autres sortes de streaming.
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-bavards.forumactif.org/forum
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Jeu 30 Avr - 18:33

Moi, je ne connaissais pas le streaming car je joue jamais au jeux vidéo mais c'est tout de même intéressant. Smile
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Jeu 30 Avr - 22:07

Le streaming de films ou d'animé ça n'a rien à voir, et c'est pas très légal. Smile
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Mar 12 Mai - 12:17

Personne d'autre ne connait des streamers ? Sad
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Ven 15 Mai - 0:04

Ah le streaming, j'en regarde de temps en temps même si ça reste peu être un peu trop rare à mon gout. Je n'ai pas de nom de streamer en tête particulièrement, je voyage un peu au gré du vent on va dire xD.

J'aimerais justement réussir à en trouver des sympas qui vont me donner envie de les suivre plus régulièrement.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Ven 15 Mai - 0:07

Han ben regarde ZeratoR ! Si tu aimes l'humour et tout, tu vas adorer ! Very Happy
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Ven 15 Mai - 0:08

Ah merci Very Happy
J'irais voir ça à l'occasion dans ce cas !
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   Ven 15 Mai - 0:12

Généralement il stream tous les soirs avec un ou deux jours de repos dans la semaine. Le programme est sur son site web de toute façon Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le streaming de jeux vidéos   

Le streaming de jeux vidéos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1