Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel est votre pays préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quel est votre pays préféré ?   Jeu 4 Juin - 8:29

Racontez-nous le pays qui vous passionne le plus, en terme de culture, de son histoire, de la langue, etc. Même si vous n'y êtes pas forcément allé(e) ^^

Mon pays préféré est la Finlande. Je n'ai jamais visité ce pays, mais je connais pas de mal de choses là-dessus, et pas seulement les nombreux groupes de metal qui s'y trouvent Wink C'est un pays où il y a énormément de lacs, dont le lac Bodominjärvi (ou Bodom tout court) où a eu lieu un triple meurtre en juin 1960. On y parle bien sûr le finnois (on utilise ce terme pour désigner la langue), mais aussi le suédois qui est également une langue officielle.

D'ailleurs petit aparté sur le finnois : sachez que cette langue est plus facile à apprendre que bien d'autres, car elle se prononce exactement comme elle s'écrit (à de rares exceptions près).

Le système scolaire est l'un des meilleurs du monde, ou le redoublement n'existe pratiquement pas, le horaires sont doux et les élèves beaucoup moins stressés que dans d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Mijyla
Animatrice

Lucioles : 3730

MessageSujet: Re: Quel est votre pays préféré ?   Jeu 4 Juin - 21:29

De mon côté, j'aimerais beaucoup visité le Portugal. Pays de mes origines (du côté de ma mère) J'ai toujours aimé le portugais et aimerais beaucoup le parler. J'ai une amie qui y va tous les ans car sa mère est née et vivait là bas avant de venir en France et rencontrer le père de mon amie. J'aimerais vraiment rencontrer le reste de ma famille qui vit là bas !
Voir le profil de l'utilisateur http://jeunes-bavards.forumactif.org/forum
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Re: Quel est votre pays préféré ?   Dim 7 Juin - 18:46

Ma mère a vécu son enfance au Portugal et est portugaise. C'est très beau et il y a beaucoup de carnaval l'été et il y a aussi du feu quand il fait trop chaud. Pour ma part je suis sinon, assez attiré par l'Allemagne: ma grand-mère est allemande et j'envie leur mode vie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est votre pays préféré ?   

Quel est votre pays préféré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1