Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pokemon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2259

MessageSujet: Pokemon   Mar 16 Juin - 16:29

Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l’histoire du jeu vidéo.

La franchise est également exploitée sous forme d’anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers diverses régions fictives dans le but d’attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu’on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada, la France et d'autres pays européens.

Pokemon est un jeu vidéo que tout le monde connait plus ou moins. Qu'on y ai joué, vu la série ou non, on connait forcément le mot Pokemon ou le nom d'un pokemon comme par exemple Pikachu.

Pour ma part, j'ai joué à la plupart des jeux pokemon, mes préférés restant les premiers (rouge, jaune...). Je n'en ai jamais terminé un seul, le seul où je suis allée jusqu'à la Ligue Pokemon est Pokemon Heartgold.

Je ne suis pas allée plus loin que Pokemon version noire, après je trouve que les générations de pokemon s'éloignent trop de l'original, et encore rien que les noms dans la version noire feraient presque vomir...

J'ai également vu les saisons 1 et 2 de la série, après c'est pareil ça commence avec les nouvelles générations donc ça m'a vite soûler. huhu3

Mon pokemon préféré est Salamèche. J'ai toujours eu un faible pour les pokemons de type feu.

Et vous, connaissez vous Pokemon ? Avez-vous jouer aux jeux Pokemon, lesquels ? Quel est ou sont votre/vos pokemon(s) préféré(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokemon   Mer 17 Juin - 12:24

Je pense que tout le monde en occident connait Pokemon^^' (enfin j'espère)

J'ai commencé Pokemon avec les premières versions, en 1999. J'ai enchainé avec les autres, puis je me suis arrêtée avec la version diamant, la 4eme génération en gros. Moi-même je suis déçue par les nouveaux Pokemon, qui ne ressemblent plus à rien pour la plupart, et pourtant je ne suis pas du genre à dire tout le temps "c'était mieux avant". Du coup, mon Pokemon favori est de la première génération, c'est Kicklee.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Pokemon   Mer 17 Juin - 12:35

Haha tu es un peu comme moi alors. :3
Ils ont juste essayer de faire dans l'original, ce qui est compliqué après tant de pokemons créés... Du coup ils ont un peu fait n'importe quoi. huhu3
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: Pokemon   Mer 17 Juin - 20:44

Ahlala pokemon...ça en rappelle des aventures Razz
J'ai commencé à la sortie des premières versions (bleu et rouge donc) quand elles sont sorties en europe. J'avais totalement accroché à l'époque et j'ai continué pas mal d'années.
Je me suis stoppée à l'arrivée des versions perle et diamant qui ne m'ont absolument pas attirée.

Je m'y suis remise par la suite et, même si je reste nostalgique quant aux premières versions, je dois bien avouer que j'apprécie les progrès qui ont été faits dans la licence et l'univers m'émerveille toujours autant. (Oui moi aussi j'ai l'impression de préférer les pokémon des anciennes générations mais ce n'est pas pour autant que je crache sur tout les nouveaux on dira... même si certains sont franchement ridicules xD)
A vrai dire, mes objectifs et ma façon de jouer diffèrent totalement de ce que je faisais à l'époque. Mais je m'amuse toujours autant c'est le principal on dira Smile
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Pokemon   Jeu 18 Juin - 16:01

Haha, il faut croire que ces nouvelles générations ne plaisent guère à personne.

Tu dis que tes objectifs et ta façon de jouer sont différents qu'à l'époque, maintenant tu joues comment alors ? Smile
layko

Lucioles : 597

MessageSujet: Re: Pokemon   Sam 20 Juin - 20:52

Je dois dire que je m'intéresse bien plus à la stratégie qu'avant Razz
Du coup je fais pas mal d'élevage pour réussir à avoir le meilleur pokémon possible, capacités spéciales, statistiques...
Bref de quoi tenir la route en combat en ligne, petit tournois tout ça tout ça (ou juste pour le plaisir tout simplement)

Et niveau collection j'ai craqué sur certains shiny que je chasse du coup afin de les obtenir. Pas évident du tout, surtout sur les plus anciennes versions, c'est long, parfois donne envie de s'arracher les cheveux mais qu'est-ce qu'on est fier quand on le trouve huhu3
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Pokemon   Mar 23 Juin - 17:34

Haha oui d'accord, un peu comme moi en somme. Par contre j'ai jamais fais de combats en ligne, ça doit être sympa. Je testerai peut être, si je me remets à Pokemon un jour huhu3

Ha la chasse au shiney, c'est pas facile. Razz Je m'y suis jamais intéressée moi, mais j'ai une amie qui cherchais pendant longtemps un Magicarpe Shiney. Elle a streamer sa recherche, elle a mis je ne sais plus combien d'heure pour finalement en trouver un, beaucoup de temps en tout cas. Bonne chance pour trouver ceux qui t'intéresses ! :3
MetaLoulou

Lucioles : 1281

MessageSujet: Re: Pokemon   Jeu 20 Aoû - 2:19

Ah Pokemon, j'y me suis surpris à y rejouer de manière régulière il y a peu de temps et j'ai repris une activité bien particulière bien que frustrante aussi : La Shasse. Non non, pas de faute dans le mot, la shasse est un mot pour désigner la "chasse aux shineys" Des heures que je cherche un Evoli shiny pour enfin avoir mon Noctali shiny *.* J'ai déjà réussi à avoir un Insolourdo, un Emolga, un Gallame, un Héledelle et un Insécateur que j'ai fait évoluer en Cizayox en l'envoyant sur mon Pokemon X avant de me le renvoyer sur RO huhu3 Ah et par coup de chance, j'ai eu un Ho-Oh shiny aussi par échange miracle, je ne l'utilise pas car je suis à peu près sûr qu'il vient d'une personne utilisant un Action Replay, mais je le garde dans ma boîte "Légendaires" :3
Zélie

Lucioles : 45

MessageSujet: Re: Pokemon   Jeu 20 Aoû - 10:05

Moi je suis dans la stratégie pokemon je pratique le OU.Moi j'ai des shinys sois par échanges miracles sois par GTS (Car oui quand tu demandes un poussifeu tu en as un shiny Razz )Vive la GTS xD
MetaLoulou

MessageSujet: Re: Pokemon   Jeu 20 Aoû - 12:48

La GTS c'est un peu n'importe quoi généralement. Demander un Mew lvl 91 ou + contre un Magicarpe lvl 5, faut quand même être bête pour accepter ^^
Zélie

Lucioles : 45

MessageSujet: Re: Pokemon   Dim 23 Aoû - 16:34

Regarde poichigeon la moitié des gens disent YO et veulent sois rayquaza sois kyogre sois groudon.Shocked
MetaLoulou

MessageSujet: Re: Pokemon   Dim 23 Aoû - 21:19

Les meilleurs sont quand même ceux qui cherchent Volcanion ou Hoopa contre un Zigzaton lvl 2 huhu3
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Re: Pokemon   Lun 24 Aoû - 12:18

Je n'ai jamais pus vraiment jouer au jeux vidéo de Pokémon (même si j'ai déjà essayer). C'est mes parents qui ne sont pas d'accord avec ça. Avant, je faisais collection des cartes et on faisait des échanges dans l'école primaire et des batailles. C'était aussi très amusant!
MetaLoulou

MessageSujet: Re: Pokemon   Lun 24 Aoû - 13:20

J'ai encore les cartes de collections des 151 premiers Pokemon qui datent d'il y a plus de 16 ans huhu3
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: Pokemon   Lun 24 Aoû - 16:02

Ouah!

Maintenant, je les donnes à ma cousine de 7 ans qui en ai passionné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pokemon   Mar 25 Aoû - 11:53

Tes parents ne veulent pas que tu joues aux jeux vidéo ?
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: Pokemon   Mar 25 Aoû - 17:14

Oui mais je m'y suis habituer et ça ne me manque plus tellement. Dans un sens, ça nous fait perdre beaucoup de temps car on n'a plus envie de s'arrêté (enfin, c'est valable pour moi).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pokemon   

Pokemon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1