Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tir à l'arc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Le tir à l'arc   Jeu 13 Aoû - 20:09

Bonjour,
Je sais que ce n'est pas commun mais je fais du tir à l'arc: un sport que j'adore. C'est grâce à la section sportive du collège que j'en fais et ça me passionne. Malheureusement, je vais devoir arrêté car je vais en troisième dont l'emploi du temps ne le permet pas (je pense que si ils se débrouilleraient, je pourrais en faire mais comme ils ne veulent que du simple...). J'essaye donc à convaincre à mes parents de m'inscrire en club surtout que ce n'est que 18 € l'année. De plus, le championnat du monde est organisé l'année prochaine et j'aimerais me faire qualifier dans l'équipe.
J'ai encore plein de chose à vous raconter mais je vous en direz plus plus tard pour ne pas vous décourager dès le début. Smile
Revenir en haut Aller en bas
MetaLoulou

Lucioles : 1281

MessageSujet: Re: Le tir à l'arc   Ven 14 Aoû - 9:56

Ne te berce pas d'illusions, même si tu tapes à 90% dans la mouche sur toutes tes flèches, tu ne seras pas prise dans aucune équipe mondiale. Il faut passer par des épreuves moins contraignantes telles que les départementales / les régionales, les nationales puis soit les européennes soit les mondiales oui.

Mais de pas encore être en club, ne pas avoir la connaissance de toutes les techniques et directement penser aux championnats mondiaux, soit tu as un égo surdimensionné et je te gifle sans ménagement huhu3 soit tu as énormément d'espoir, ce qui est bien mais faut viser moins haut dès le début. Mais tu as de l'ambition, c'est agréable à lire ^^

Pour faire une comparaison, disons que c'est aussi réalisable qu'un membre de forum qui vient de s'inscrire et qui fait une demande pour devenir administrateur lol!
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Re: Le tir à l'arc   Ven 14 Aoû - 13:05

Je t'assure que c'est vrai. Nous organisons des compétitions dans le cadre de l'UNSS. Presque chaque année, nous atterrissons dans le podium de France et cette année, nous avons été 2ième. Et l'année qui arrive, c'est le championnat du monde (bien sûr, pas avec des adultes). Il faudrait que je te montre le site où tu peux avoir plus d'information. Avec le collège, nous collaborons avec le club et nous en avons 3h par semaine ou 5 si tu es en club.

Voici une photo de cette année:
Notre équipe est à gauche. Tu me crois maintenant? J'ai faillit y être.
Ici, c'est le championnat de Bretagne organiser dans notre gymnase. Ce sont les équipes établissements (pour ceux qui débute).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tir à l'arc   

Le tir à l'arc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1