Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Viva la playa!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Glaçou
Anim' et Newseuse

Lucioles : 1381

MessageSujet: Viva la playa!   Mer 19 Aoû - 13:08

J'aime beaucoup la plage: pas pour me bronzer (je le suis déjà) mais pour se baigner! J'habite près de la mer et y va quasiment tous les soirs. Avec mon cousin quand il était là, nous qui aimons courir, on courrait sur la plage et après, c'est la baignade. Je préfère 1000 fois plus la mer à la piscine. Et tel fut mon étonnement quand je suis rentré et y est allé! Ma petite plage avec si peu de monde normalement était remplit de plein du monde (à peine la place de s'installer). Plein de français! Plein d'allemand! C'était la première que j'ai vu ma plage ainsi. Bon, pour parler autre chose de ce petit accident, je continu à me baigné. Je fais mes acrobatie habituelle dans l'eau (roulade en avant et en arrière, poirier), fait ma nage de crapaud. Mais c'est quand il y a de grande vague que je m’amuse le plus: je plonge à l’intérieur, sentant la houle glisser sur mon dot ou je glisse sur elle pour qu'elle me ramène au bord de l'eau. Autre problème que je rencontre maintenant: les méduses!
Revenir en haut Aller en bas
MetaLoulou

Lucioles : 1281

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Mer 19 Aoû - 13:47

J'aime bien la plage aussi, aller dans l'eau jusqu'au cou et me faire immerger d'une bonne grosse vague :3 Je me souviens d'une mésaventure qui me suis arrivé il y a 8 ans (Wouah ça date ! Neutral ).

Je m'amusais avec les vagues quand la faim a commencé à se faire sentir, je me dirige vers le bord de l'eau et je sens comme une grosse piqûre sous mon pied. Je me dis que c'est rien, il y a des coquillages plus ou moins pointus, et que j'ai joué de malchance. Je sors donc de l'eau et marche sur le sable en direction de mes parents. Au bout de quelques minutes, je commence à avoir mal au pied droit, celui qui un peu plus tôt avait reçu sa piqûre sous-marine. Un père de famille et ses 2 enfants me font remarquer que je laisse quelques gouttes de sang avec mes empreintes sur le sable humide derrière moi, je regarde alors sous mon pied et une vision peu commune fait son apparition : Un aiguillon de quelques centimètres est planté juste en dessous de mon gros orteil. Je suis comme interloqué et demande au père de famille d'aller chercher de l'aide car la douleur se fait de plus en plus forte. Il s'exécute, je suis amené au poste de secours de la plage là où les secouristes me disent que l'aiguillon que j'ai sous le pied est celui d'un poisson communément appelé "Vive". Et vu la douleur que je ressentais, je comprenais pourquoi ce poisson portait ce nom. Les secouristes étaient un peu désemparés par cette blessure originale, et ont fini, au bout de quelques secondes par appliquer le meilleur traitement qui soit : Plonger mon pied dans une bassine d'eau très très chaude. Pendant ce temps, mes parents sont arrivés, paniqués par la situation. Au bout de quelques minutes, l'un des 2 secouristes présents nous a expliqué qu'il était très rare d'avoir ce genre d'incident sur une plage du Nord de la France, vu que la Vive, est un poisson perciforme de l'océan Atlantique et de la mer Méditerranée. Le principe est simple : Le poisson dort dans le sable, son aiguillon replié sur sa peau, quand un danger survient, il dresse son aiguillon et le laisse s'échapper dans la chair de son ennemi, et le venin de cet aiguillon envahit rapidement la cible, qui peut être infectée jusqu'à l'os. Et le fait de tremper la blessure dans de l'eau chaude, permet de faire sortir l'aiguillon petit à petit de la chair puisque l'eau chaude dilate les pores de la peau. Quand au venin, il se disperse aussi hors de la plaie quand les pores de la peau sont dilatés. J'ai eu de la chance d'avoir ce père de famille avec ses 2 enfants qui m'ont fait la remarque, sinon aujourd'hui, je suis certain que j'aurai 1 pied en moins...
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Mer 19 Aoû - 15:25

Vous arrivez à vous baigner dans la mer du nord vous ? Razz

De base j'aime beaucoup la mer, je préfère le sud parce qu'il y fait plus chaud mais les plages sont toujours blindées de monde... Du coup je me suis plusieurs fois baignée en Bretagne, mais... ça caille pas mal avec le vent ! huhu3

Ça doit faire 2 ans que je ne me suis pas baignée entièrement dans la mer, pourtant je suis chez mon copain qui habite à 20 minutes de celle-ci.

Puis j'avoue que dans le sud, je préfère me baigner dans la piscine que dans la mer, c'est plus tranquille et plus sympa, y'a pas les vagues et le sel... Et puis, je bronze plus qu'autre chose en fait. Razz

Wahou ton histoire est prenante Loulou. Razz T'as eu de la chance d'être tombé sur des gens qui savaient quoi faire. Enfin, raison de plus pour ne pas aimer la mer... huhu3
MetaLoulou

Lucioles : 1281

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Mer 19 Aoû - 17:33

Ah mais ça ne m'empêche pas d'aimer la mer et de plonger dedans tête première :3
Et de savoir comment je fais pour me baigner dans une eau à 18°C c'est simple, j'ai dit dans un autre sujet que j'ai chaud à partir de 22-23°C donc 18°C c'est juste l'idéal. Le Sud c'est pas la peine d'y compter, faudrait que je vive dans un frigo ou une glacière h24 huhu3
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Mer 19 Aoû - 21:17

Haha oui c'est vrai, moi même j'ai eu du mal à supporter la chaleur du sud... Surtout sans clime. puppy
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Jeu 20 Aoû - 18:15

Personnellement, je préfère la mère du nord, chez moi: je n'aime pas du tout quand les plages sont remplis. Par contre, là où je vais, il y a plein de vive! Mon père c'est déjà fait piquer deux fois et une fille qui en est allergique c'est aussi fait piquer: là, son pied s'est énormément gonflé. En tout cas, l'eau froide, ça en fait du bien!
Zélie

Lucioles : 45

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Sam 22 Aoû - 13:36

Je préfère la piscine à la mer,car la piscine on n'ai quand famille et personne d'autre! huhu3 Je déteste être avec des inconnus c'est ma nature.
Mais l'eau froide ça fait un bien fou. :bave: Bref la mer c'est cro bien!
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Lun 24 Aoû - 16:09

Je suis trop pressé! Je vais me baigner ce soir au milieu de super grandes vagues! C'est ce que je préfère! En plus, ça sera sous la pluie et dans la tempête! Des vents à 120 km/h en Bretagne. Parfois, j'aime me montrer imprudente. Hier, je me suis baigné: pas trop de vagues... Avant hier, deux fois dans l’après-midi: encore de l'aventure. C'était la marée-basse et nous sommes allé jusqu'à un rocher où tu ne risquais pas d'avoir pieds. Mais j'avoue que là, j'ai eu un peu peur de ne plus revenir car on était loin de la rive et j'avais peur du courant. Heureusement, qu'on était quatre, sinon, ça aurait été plus difficile d'y aller. Avez-vous peur parfois de la mer? Par exemple quand elle se déchaîne?
Glaçou
Anim' et Newseuse

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Lun 24 Aoû - 21:28

J'y suis allé!!! C'était trop bien! Mais je vous racontes tout demain car je vais regarder une émissions là.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Viva la playa!   Aujourd'hui à 10:07

Viva la playa!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1