L'un de mes pires souvenirs remontent à il y a 2 ans et demi. À l'époque, j'étais embauché dans une entreprise Pasquier, et une période de formation d'1 mois était mise en place pour les nouveaux employés dont je faisais parti. Mon poste consistait à fabriquer la pâte des brioches au levain et celles ressemblant aux pains au chocolat. Le premier jour, mon formateur me donnait des conseils sur la marche à suivre concernant les machines et les endroits à aller pour chercher les ingrédients essentiels à la pâte. Tout allait bien. Puis vint le second jour, et mon formateur me laissa tomber, pensant que j'avais tout compris à mon poste. S'en suivit 2 semaines de cauchemar où il m'aboyait des ordres et m'engueulait quand je n'arrivais pas à suivre le rythme qu'il voulait. Au bout de ces 2 semaines, j'ai psychologiquement craqué et suis allé voir le dirigeant de l'entreprise. Je lui ai expliqué mon cas cauchemardesque, et il a fait venir mon formateur afin qu'il donne sa version des faits. Je fus surpris d'apprendre à ce moment là, que mon formateur était le fils du dirigeant en question, et que celui-ci mentit comme jamais sur ce que j'avais pu dire. J'ai décidé d'arrêter ma formation dans cette entreprise ce soir là (j'étais de poste de nuit cette semaine là ).