Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les parcs d'attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2259

MessageSujet: Les parcs d'attractions   Mar 9 Déc - 0:32

Les parcs d'attractions
"Rêve ta vie en couleurs, c'est le secret du bonheur"

Disneyland, Asterix, Futuroscope...
Ce sont des noms que nous connaissons tous plus ou moins.
Toutefois, tous n'ont pas la chance de pouvoir faire un tour dans ces magnifiques parcs éparpillés aux quatre coins de la France. Souvent synonymes de coûteux, les parcs d'attractions sont des loisirs qui ont un prix, mais qui souvent le valent bien.

Découvrons ensemble les parcs les plus connus de France...

Disneyland Paris :

C'est LE parc emblématique de la France et surtout de Paris. En compétition avec le parc Astérix, c'est un très grand parc (un peu plus de 2000 hectares) qui ne cesse de s'agrandir avec récemment la nouvelle attraction Ratatouille.
Ouvert en 1992, le complexe est situé à l'est de Paris et est composé de deux parcs à thèmes, plusieurs hôtels, un golf et le Disney Village qui regroupe restaurants et magasins.

Le premier parc, Disneyland donc, est totalement sous le thème Disney, avec son château et ses attractions à thèmes. Il est composé de 5 mondes différents, dans lesquels l'ambiance y est toujours différente : Frontierland, Adventureland, Fantasyland et Discoveryland, ainsi que Main street USA qui est la reproduction de la fameuse rue du même nom.
C'est aussi dans ce parc que l'on retrouve les parades et spectacles le soir avant la fermeture du parc.

A mes yeux, l'attraction phare de ce premier parc est le Space mountain. C'est une montagne russe située dans Discoveryland, nous projetant dans l'espace grâce à son canon. Mais la chose à ne pas rater reste le spectacle du soir, sur le château.
J'ai beaucoup aimé aussi l'ambiance qu'il y règne en Décembre, et même l'ambiance générale de ce parc. Il est impossible d'y entrer sans avoir les yeux qui brillent et le sourire jusqu'aux oreilles, rien qu'en voyant les enfants rire et courir partout.

Le deuxième parc, le parc Walt Disney Studios (souvent surnommé "Studios" tout court), reprend le thème des studios de Walt Disney et Universal Studios. Il est plus petit que le premier parc et moins féerique. On y retrouve tout de même des attractions très sympathiques autant qu'originales et beaucoup à l'effigie des films d'animation Disney. Il est également composé de plusieurs "mondes" : Front Lot (entrée du parc, avec restaurants et magasins), Toon Studio (avec Toy Story et Ratatouille), Production Courtyard (avec notamment La tour de la terreur) et Backlot (qui est surtout une partie "spectacle", il y a seulement une attraction).
Ce parc est composé de plus d'attractions à sensations fortes que le premier, et pour un public plus "mature".
Il faut savoir que certaines parties du parc étaient de véritables lieux de tournages et qu'il abrite également les siège des chaînes Disney.

C'est selon moi le parc dans lequel il faut passer le plus de temps pour ses attractions. L'ambiance y est moins impressionnante mais toujours aussi spectaculaire. Si on veut des sensations fortes, c'est dans ce parc qu'il faut aller, quitte à patienter longtemps dans les files d'attente.

Le parc Disney est selon moi le meilleur parc de France. Après y être aller plus d'une dizaine de fois dans ma vie, je suis toujours aussi emballée d'y aller, j'ai toujours cette étincelle dans les yeux lorsque je vois le château, et je suis toujours surprise de découvrir tous les secrets que le parc renferme. Toutes les attractions méritent d'être découvertes au moins une fois, les hôtels sont grandioses et les spectacles... spectaculaires. Je suis et resterais je pense encore longtemps une fan de Disneyland Paris.

Parc Astérix :

Le parc Astérix est aussi un parc à thème, situé également près de Paris. Un peu moins connu et visité que Disneyland, c'est tout de même un parc conséquent puisqu'il a compté 1,62 million de visiteurs en 2013.
Il a pour thème, évidemment, la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny : Astérix et obélix. Mais ce thème n'étant pas assez vaste pour créer tout un parc, il est mêlé également à la mythologie grecque en général.

Il est composé également de différents "lands", parmi lesquels on peut retrouver L'empire Romain, La Grèce Antique, Les vikings ou encore plus récemment L’Égypte avec la nouvelle montagne russe inversée OzIris. On retrouve aussi un land totalement hors thème "A travers le temps", qui est plutôt sur le thème du Moyen-âge et ses chevaliers. En tout, il y a 7 lands différents. On retrouve également depuis peu un hôtel dans le parc.

Le parc est moins axé sur le spectacle contrairement à Disney, bien qu'il suive tout de même les événements du calendriers comme pour Halloween. Cette année, des nocturnes étaient organisées et un spectacle de son et lumière était donné sur le magnifique bâtiment qui sert d'entrée à l'attraction OzIris.

Il reste un parc magnifique à visiter et intéressant au niveau des attractions proposées, notamment au niveau des sensations fortes.

Pour moi, le parc Astérix fut vraiment une très bonne surprise. Je ne m'attendais pas à un aussi bon et beau parc. Le thème est plutôt bien respecté et on retrouve beaucoup l'humour que nous ont habitués BDs, films et dessins animés.

L'OzIris est à mes yeux la meilleure attraction du parc, les sensations d'une montagne russe inversée sont extraordinaires, originales et franchement moins terrifiantes que ce que l'on pense. En vérité je trouve ça même plutôt calme, il n'y a pas les secousses que l'on ressent dans une montagne russe normale. De plus, le bâtiment que l'on traverse dans la file d'attente est magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur. On y retrouve d'ailleurs des peintures très jolies et des petits textes très drôles en rapport avec le passage dans Les 12 travaux d'Astérix. Bref, c'est l'attraction à ne pas rater.

Je ne pense pas que j'y retournerai autant de fois que je suis allée à Disneyland, mais pourquoi pas une deuxième fois.

Si vous êtes fans d'Astérix et Obelix, ou juste des manèges à sensation, ce parc vous plaira forcément. Il est à faire au moins une fois pour la découverte.

Futuroscope :

Le Futuroscope est un parc d'attraction totalement différent de ce à quoi nous sommes habitués.
En effet, son thème est la technologie, à but scientifique et ludique. Ainsi, on ne retrouve pas vraiment d'attractions physiques comme des montagnes russes mais des attractions type simulateurs ou cinémas.

Il n'y a pas de lands, mais les bâtiments sont nommés Pavillons, et les attractions Expériences. Les pavillons sont de formes futuristes et intemporelles, originales et sont souvent très jolis.
Les expériences changent souvent au fil des années afin de proposer toujours quelque chose d'original et à la pointe de la technologie. Ainsi, on retrouve récemment les Lapins crétins, et avant ça Arthur et les minimoys avec l'arrivée de la 4D.

En dehors des cinémas et autres simulateurs, on a "Danse avec les robots" qui est une attraction à sensation forte, ainsi que des jeux en plein air et des spectacles (dont un spectacle nocturne).

Le Futuroscope reste malgré tout un parc d'attraction divertissant et très sympathique à visiter.

Je ne suis allée qu'une seule fois au Futuroscope, c'était il y a déjà pas mal de temps. Il n'y avait donc pas encore les nouvelles technologies qu'on y retrouve désormais. Toutefois, c'était déjà un parc très intéressant. Les bâtiments sont vraiment magnifiques (mon préféré est le Kinémax, en forme de cristal géant) et certaines expériences sont divertissantes.

Après, j'avais été très déçue par Les animaux du futur. Ils en ont fait la publicité partout comme étant quelque chose de génial, et en fait c'était beaucoup d'attente pour pas grand chose. Et il y avait des expériences pas très intéressantes, qui touchaient seulement un certain public.
Par contre, j'ai vraiment adoré le spectacle nocturne qui était donné à l'époque "Le mystère de la note bleue".

Bref, c'est un parc de loisir et ludique à faire au moins une fois, surtout si on est passionné par les nouvelles technologies plutôt que les sensations fortes.

Et voila, je vous ai présenté les trois parcs d'attractions les plus importants de France, avec en italique mes avis personnels sur chacun.

Comme vous avez certainement pu le remarquer, je suis une amatrice de parcs d'attractions, j'aime vraiment découvrir les parcs et leurs attractions, ainsi que leurs secrets et fonctionnements.

Et vous, est-ce que vous aimez les parcs d'attractions ? Que pensez-vous de ces trois parcs, ou d'autres parcs moins connus ? N'hésitez pas à partager vos expériences ou à présenter un autre parc !

©clever love.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou

Lucioles : 143

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Ven 12 Déc - 17:01

Bonjour,

il y a quelques années, je suis allée à Disneyland Paris. C'était magique. Un vrai retour en enfance.

Sinon j'ai vu le futuroscope aussi, j'en garde de bons souvenirs aussi. J'ai bien aimé le coin des expériences sur le goût. C'était surprenant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ouaf-ouaf-pub.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Lun 15 Déc - 16:14

Je n'ai pas fait de parc d'attraction depuis plus de dix ans. Le premier que j'ai fait c'était Disneyland deux ans après son ouverture.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Mer 31 Déc - 2:56

Bonsoir !

Me revoilà sur ce sujet car mon ami vient de réserver pour lui et moi un séjour pour deux jours à Disneyland Very Happy. Ça me fait plaisir car je voulais y retourner pour tester la nouvelle attraction et surtout y aller avec lui :3.

Du coup voila, j'y serai du 14 au 15 janvier. D'ailleurs après ça, je vais chez lui, donc il y a des chances pour que je sois un peu moins active. Mais après, je relance le forum un bon coup !
Bunny Lune

Lucioles : 122

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Jeu 1 Jan - 11:16

Hello,

Oh bha c'est super ! J'espère aussi pouvoir y retourner, mais j'ai pas vraiment les moyens et le temps.

Oh c'est Arthur la nouvelle attraction ?
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgword.forumactif.com/
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Jeu 1 Jan - 19:30

Non la nouvelle attraction c'est Ratatouille, Arthur c'est au Futuroscope :p.
Bunny Lune

Lucioles : 122

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Jeu 1 Jan - 19:35

O___O Blonde powa quelle quiche. J'ai pensé a cela à cause des tasse de thé que mes parents prennent chaque année mais c'est à Europapark. L'envie d'aller à Disney est vraiment présente chez moi mdr.

Mais vi c'est ratatouille j'ai en plus entendu parlé de cette nouvelle attraction.

Tu nous en diras des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgword.forumactif.com/
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Jeu 1 Jan - 19:47

Haha, oui je vous dirai comment c'est, même si je sais déjà un peu à quoi ça ressemble xD.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Ven 16 Jan - 17:33

Bonjooour,

Après la 8ème fois environ que je vais à Disney, c'était toujours aussi bien !

J'ai fais Ratatouille, franchement l'attraction est super, c'est fluide, en 3D super bien, on a beaucoup de sensations... Tout est magnifique, elle est à faire !

Sinon, j'ai enfin pu faire une photo avec Stitch, depuis le temps que je la veux et que j'en ai pas la possibilité... La voici !

Spoiler:

Bref, Disney, je m'en lasse toujours pas. C'est magique, tout est magnifique, les Cast members (staff) sont toujours aussi sympathiques et drôles... Je veux y retourneeeer ! Very Happy
Diplodocus

Lucioles : 157

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Sam 7 Mar - 1:44

Je suis allé 7 fois à Disney. C'est magique. Faudrait que j'y retourne. Ça fait 2 ans que je n'y suis plus allé. On ne s'en lasse jamais ! ^^

Par contre, je suis allé une fois au Parc Astérix. Je déconseille fortement. Quand j'y suis allé la majorité des attractions étaient en panne ou en réparation. Et en 3 jours de séjours, ils en avaient réparé que 2 ! Alors qu'à Disney, elles ne tombent jamais en panne et s'ont réparées dans la journée...
C'est cher et pour de la merde. Heureusement, je me suis consolé avec les spectacles pour les gosses. ^^
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Sam 7 Mar - 1:57

Haha Disney c'est vraiment trop bien. :3

Par contre pour Asterix je suis pas trop d'accord. Tout dépend aussi quand est-ce que tu y es aller. Ça s'est beaucoup amélioré ces derniers temps.
Personnellement j'ai eu aucunes pannes quand j'y suis allée Smile
Diplodocus

Lucioles : 157

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   Sam 7 Mar - 3:13

Bah moi, toute celles que je voulais faire => fermées. Mais c'était y'a... 4ans.
Bon, ils m'ont perdu à jamais. Et c'est vrai, j'y suis allé hors vacances scolaires. Mais qu'ils ferment le parc alors s'ils ne peuvent accueillir les clients ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les parcs d'attractions   

Les parcs d'attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1