Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation du Petit Lapin de la Lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bunny Lune

Lucioles : 122

MessageSujet: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 10:48

Bonjour, bonsoir à tous. Voici ma présentation.

Bunny Lune

Prénom : Stéphanie
Région/ville : Suisse
Etudes/profession : Apprentie Gardienne d'Animaux
Passions/loisirs : Animaux, astronomie, lecture & écriture

Mes préférés...

Sports ? : L'équitation
Musiques ? : De tout
Livres ? : Le Papillon des Étoiles
Films ? : Tous les Fast And Furious
Animaux ? : Chat
Jeux-vidéos ?:

Mon moi intérieur :

Qualités : A l'écoute, ouverte & généreuse
Défauts : Timide, impatiente & impulsive
Phobies : Arachnophobe
Plus grand rêve : Ouvrir une pension

Nocturne :

Pourquoi s'être inscrit sur Nocturne ? : L'idée du forum me plait énormément bien que je ne sois pas du tout insomniaque, quand j'ai congé je me couche assez tard.
Mes premières impressions : J'adore la bannière ainsi que les couleurs du forums.
Mes attentes par rapport à ce forum : Passez du bon moments avec les autres membres et faire de nouvelles rencontres

Expression libre :

Rien à dire de spéciale, en espérant qu'une non insomniaque pourra se faire une tite place parmi vous ^^

A et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpgword.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 11:52

Bienvenue, ne t'inquiète pas, tout le monde a le droit de venir^^

Par contre c'est vrai que tu écoutes de tout ? Parce que généralement les gens qui disent ça finissent par tomber sur un genre de musique qu'ils n'aiment pas^^
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 13:39

Bonjour et bienvenue à toi par ici !

J'ai l'impression de relire ta présentation des tonnes et des tonnes de fois à force de te voir partout sur les forums où je suis haha Razz.

Comme tu le sais, nous avons en commun la passion pour les animaux et l'envie d'en faire son métier :3. Pour ma part, je voudrai ouvrir Pension-Education canine-Toilettage, un gros truc pour chien en gros. Mais pour l'instant j'en suis loin, il faut que je passe le BP éducateur canin.

Et évidemment qu'une non-insomniaque peut se faire une place ici, le forum est ouvert à tous Very Happy.

J'espère que tu te plairas sur le forum, n'hésite pas si tu as des questions, et à bientôt Smile.
Bunny Lune

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 16:08

Hello, merci pour votre accueil.

@ Ceres: Il est vrai que je ne suis pas fan de Jazz. Mais j'écoute du classic, de la pop, de la musique française en passant par du Nightwish et du E nomine.

@ Lunna: Ah oui, comme c'est souvent les mêmes questions qui sont posées ca sera les mêmes réponses. La plus part des forums où je me suis inscrite les derniers jours, je les ai découvert sur DTP. Et je suis pas trop forum de pub donc c'est assez nouveau. De plus cela fait 2 ans que je suis plus trop sur les fofos, ça me manquait.
Ton projet est juste génial. Etant plus chat que chiens je pensais créé une pension pour chat et aussi récupérer les chats abandonné. Je me sens pas assez a l'aise avec les chiens. Si tu cherches des employés, je suis là. Bien que je dois réussir mon exa en juin prochain.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 16:52

Haha, oui c'est pour ça qu'on se retrouve sur les même forums Razz.

C'est marrant, moi je suis plus chiens que chats huhu. Tu es plus proche de ton projet professionnel que je le suis, j'ai juste mon bac vente en animalerie... Mais bon, je vais bien y arriver un jour :3.
Bunny Lune

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 19:33

Je suis certes plus porche que toi de mon certificat mais bien loin de créer une pension. Pour cela il faut de l'argent et bha la je suis un peu mal foutue. J'ai beau jouer à l'euromillion pour gagner des sous sous mais la chance n'est pas avec moi. Et bien que j'ai rêvé cette nuit de gagner 400'000 francs et bha ça a pas aidé lol.

A la vente en animalerie, peut-être un endroit ou j'irais si je ne trouve pas de place après mon apprentissage. Et oui chez nous il y a très peu de place d'apprentissage dans ce métier et très peu de place après avoir eu son certificat, donc pas sur que j'aie du boulot après >___<. Mais j'aurais au moins un papier qui sert à quelque chose.

Citation :
C'est marrant, moi je suis plus chiens que chats huhu.

Comme mes parents sont concierges dans une école, on a jamais eut le droit d'avoir un chien donc j'ai grandi avec les chats. Je connais peu de chose sur le comportement canin enfin juste ce que j'observe au boulot et que j’apprends en cours.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 19:53

Haha, oui tu es plus proche que moi niveau études quoi. L'argent je l'ai pas non plus ça c'est clair, mais ça viendra avec le temps.

Chez nous non plus, il y a pas de place tout court dans tout ce qui est animalier comme ça c'est plus rapide. Ou alors si, il y a de la place, mais ils demandent tous de l'expérience, et c'est toujours loin... Donc je suis pas prête de trouver du boulot (d'où ma nécessité de continuer les cours huhu).
Bunny Lune

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 19:59

Oh bah zut. Ca m'a l'air plus compliqué chez vous que chez nous, pour trouver du boulot dans le domaine animalier. Je me suis aussi dit que pour me faire un peu d'argent je peux toujours proposer des services de garde à domicile. Ca fait plus sérieux avec mon futur papier. Heureusement que je sais que je peux retourner vivre chez mes parents si on ne me garde pas dans la SPA ou je travail.

J'ai aussi toujours rêvé d'avoir un chien et de le former en tant que guide d'aveugle, mais pour faire cette formation il faut avoir un papier du niveau de l'université, ce que je n'ai pas. Il y a aussi la physiothérapie pour animaux mais faut avoir terminé des études de véto ou de physiothérapie sur humain ce que je n'ai pas non plus. Zoologiste ce sont des études universitaire et je suis pas prête à continuer mes études. A 25 ans je commence à en avoir marre.

Autant dire que je suis pas sortie de l'auberge lol!
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 20:03

Haha, oui, en même temps c'est un peu compliqué pour trouver du boulot chez nous dans tous les domaines xD.

Nous niveau guide d'aveugle il y a qu'une école à Paris, et il y a toujours une tonne de demande de la part d'étudiants qui veulent devenir éducateurs de chiens guides d'aveugles, du coup c'est mort aussi.

Personnellement je voulais me diriger aussi vers vétérinaire comportementaliste... Le problème c'est que pour avoir un vrai diplôme, faut faire des années d'études et j'en ai pas envie xD.

Donc au final... Tenons-nous compagnie dans l'auberge :B.
Bunny Lune

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 20:09

Je pense que partout dans le monde c'est pas facile en ce moment de trouver du métier, mais il y a certains domaine plus facile que d'autre.

A vétérinaire comportementaliste ça manque cruellement. Chez nous c'est 5 ans d'études pour être véto et en suisse alémanique donc hop les études tout en allemand. Et comme je suis trop sensible et pleure pour rien j'ai pas osé m'aventurer la dedans. Bien qu'on à certains cas bien dégoutant en SPA je pourrais pas faire des opérations et tout ce qui va avec. D'ailleurs (prends pas mal ce que je vais dire) certains comportementaliste font vraiment du grand n'importe quoi en donnant que des médicaments aux chiens qui vont pas, sans chercher le véritable problème au comportement. Enfin c'est ce qu'on m'a expliqué. D'autres ont compris que si on résout le problème donc la cause des différents symptômes c'est mieux que de soigner les symptômes eux même. Oula je suis pas sur de parler français là.

A oui on se tient volontiers compagnie dans l'auberge.

Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 20:44

Oui nous c'est dans le même genre, par contre c'est pas en allemand :B.
Véto comportementaliste t'es pas obligé d'effectuer des opérations. Par exemple je comptais faire Educateur canin-comportementaliste.

Oui je vois ce que tu veux dire, mais il n'y a pas que les comportementalistes qui font ça malheureusement. Après il faut pas généraliser tout ça, tous les comportementalistes que j'ai connu étaient tous très compétents et respectueux à ce niveau là. Et c'est justement ce genre de cure que je trouve fascinante.
Bunny Lune

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 21:12

Tu as raison il ne faut pas du tout généraliser. D'ailleurs je n'ai jamais connu de comportementaliste. C'est une collègue qui m'en a parlé. C'est vrai que cela doit être fascinant. D'ailleurs crois tu à la communication intuitive animale ? Ma collègue pratique la CIA et c'est juste fabuleux ce qu'elle peut faire avec ça. Elle travaille aussi avec la litho thérapie et les autres thérapies alternative. Ca fait des merveilles sur les animaux.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    Mer 17 Déc - 21:30

Ouhla, alors j'y connais pas grand chose je l'avoue, mais oui, je pense que c'est possible, par expérience avec mon chien. Après au niveau sérieux, j'y connais rien. Mais ça doit être très intéressant :3.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Petit Lapin de la Lune    

Présentation du Petit Lapin de la Lune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1