Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les creepypatas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pika

Lucioles : 54

MessageSujet: Les creepypatas   Jeu 18 Déc - 21:34

Hey !

Alors déjà, c'est quoi une creepypasta ?

On va commencer par l'endroit où vous pouvez en trouver :

La CFTC. Non, pas Confédération Française des Travailleurs Chrétiens x). Les initiales sont : Creepypastas From The Crypt. C’est un site entièrement francophone, constitué de créations originales et de traductions, allant d’une cartouche de jeu piratée à un tueur en série sadique et dérangé aux pouvoirs étranges.

Ah, et au passage : Slender a été tiré d’une creepypasta elle-même inspirée d’un SCP.

C’est une histoire étrange, souvent inquiétante qui circule sur internet. Elle peut se décliner sous plusieurs formats : image, vidéo, fichier audio, texte…

Le plus répandu reste tout de même le texte, accompagné souvent accompagné des éléments susnommés. Cela pourrait faire penser à une légende urbaine (vous avez sûrement entendu des histoires plus ou moins flippantes à propos de revenants en général, ou de fous/tueurs en série qui circulent). La creepypasta a comme grande différence le média par lequel elle se répand. Les sujets peuvent diverger à l’infini.

Ce peut-être une cartouche de jeu vidéo hantée par un enfant mort, des serviettes en soie provenant de linceuls usagés, des tueurs en série étranges (souvent adaptés de personnages réel. Une théorie, par exemple, suggère que Jeff the Killer serait inspiré du tueur en série Jeffrey Dahmas. ) ou même de My Litte Pony   Twisted Evil  

Certaines se servent de peurs populaires comme celle des clowns pour créer des personnages plus « attachants ». Par exemple, Laughing Jack.

Pour ce qui est de l’étymologie, creepypasta est mot anglophone, qui est formé des termes « creepy » (effrayant) et de « copypasta », qui viens lui-même de « copy-paste », qui signifie copier/coller, ce qui désigne un texte largement copié et diffusé sur internet.

Mis à part ça, il y a également des creepypastas contées oralement par des youtubers (Pourquoi avoir peur ?, Vietovoncreepypasta, Ombriste...). On peut même « vraies musiques de ladvanville qu’ont tué des tas d’japonais, m’voyez », mais qui s’avèrent bel et bien factices, bien qu’effectivement binaurales pour certaines.

Vous pouvez même combiner ça avec la recherhe du smile.jpg si ça voux chante x)

Les creepypastas sont cependant à éviter si vous êtes sensibles ou facilement impressionnable (enfin je pensais être claire en disant que c'était du domaine horrifique).

Il existe aussi une sorte d’inversion des creepypastas, les trollpastas, qui sont un dérivé humoristique des histoires horrifiques.

Les creepypastas maintenant

Maintenant, les creepypastas ne sont plus toutes des légendes urbaines racontée partout mais des histoires horrifiques provenant d'un auteur bien précis ( pas des nouvelles attention : le but étant que personne ne crie "BULLSHIT'.  )

Euuh...Pourquoi ce sujet ?

On a pas mal salit l'image des patas à cause de la tentative de meutre au nom du Slenderman. Des gamines de 12 ans ont poignardé leur amie, et c'est pas de notre faute.
Si votre gosse est dérangé ou trop sensible et crédule pour lire ça, ce n'est pas à nous de trier qui lit les oeuvres que nous publions.

Sachez que les artistes et les sites proposant des creepypastas n’encouragent aucune pratique répréhensible tel que ce type de rites sataniques étrange. Non, non, non et encore non. Vous ne vous transformerez pas d’un coup en assassin parce que vous lisez des pastas. Les enfants étaient dérangées depuis le début, et le phénomène web agrémenté d’images et de faux témoignages a peut-être amplifié leur problème mental qui, malheureusement n’a pas été décelé assez tôt.

La creepypasta a été ouvertement critiquée, du fait qu'elles semblaient trop réelles. Les médias se sont même mis à massacrer notre domaine à grands coups d'ignorance

Oui, pleurez pauvres fans. Vous pouvez.

Et ça, ce n'est pas un agressif. Okenon.
Même si il y a beaucoup de trucs faux dessus.

Il y a aussi, l'histoire des Youtubers qui créent une petite polémique chez les forums de la CFTC, ils ne citent pas leur source ( copy-pasta, l'éthymologie toussa ) et se retrouvent, en lisant simplement nos textes, avec une communauté de fans plus large. Avec ça, certains disent qu'on court à notre perte. Si notre site ferme parce que personne ne vient dessus, les Youtubers n'auront plus rien à raconter. 'Pis on a peur que ça devienne comme le Let's Play aussi. Que ça devienne un "truc de kikoo" et que benh toujours...le fandom meurt. D'autres disent le contraire...

Ouaip, on peut tout simplement papoter de creepypasta ou demander des conseils de lecture, si vous appréciez "tel genre", je peux vous montrer "telle pasta", et j'espére ne pas être la seule à apprécier clown

Et n'oubliez pas : les creepypastas, c'est bon pour les insomnies !
Revenir en haut Aller en bas
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2255

MessageSujet: Re: Les creepypatas   Jeu 18 Déc - 21:44

Bonsoir Smile.

J'ai pas tout lu, parce que je connais déjà un peu les creepypastas, et d'ailleurs c'est pas quelque chose qui m'intéresse forcément parce que c'est pas mon genre.

Mais j'ai un ami qui écris ou reprend des creepypastas et qu'il conte, donc qu'il enregistre, et poste sur youtube. Je trouve ça sympa, j'en ai écouter quelques unes, j'aime sa voix et je trouve que ça donne très bien à l'écoute. Voici sa chaîne youtube si ça vous intéresse : Chaîne youtube Leffy62z (j'aime tout particulièrement celle du Fort de crystal).

Je préfère les écouter que les lire personnellement, et l'horreur c'est vraiment pas mon truc donc voila :3.
Pika

Lucioles : 54

MessageSujet: Re: Les creepypatas   Jeu 18 Déc - 22:20

Je Leffy ? Je suis abonnée ^^'
Après tout, chacun son truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les creepypatas   

Les creepypatas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut