Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diplodocus

Lucioles : 157

MessageSujet: La voile   Sam 7 Mar - 1:34

Voici un sport peu connu et pratiqué en France métropolitaine alors que nous sommes entourés d'eau et de lacs : la voile. Je pratique ce sport depuis l'âge de 6ans soit 12ans d'expérience. Je suis tombé amoureux de ce sport, après avoir fait du basketball. J'ai retrouvé toutes les valeurs que j'attendais avec un sport et qui sont respectés à la lettre dans les clubs : solidarité sur l'eau ou la terre, entraide, réfléchir et comprendre, être autonome.. J'ai également choisi ce sport pour pouvoir me retrouver seul et dans un endroit tranquille (enfin pas toujours) pour me détendre et m'amuser. On est libre, c'est ça qui est chouette. Et chaque navigation est différente.
J'ai pratiqué sur de nombreux supports : optimiste, dragoon, HB14, HB15 et HB16.

Au lieu de faire un long discours voici une vidéo qui résume bien ce sport :

Bon, là, il est pépère sur son catamaran. Mais ça peut être violent comme sport ! C'est un sport où on le bateau et soi doivent faire un. Nous sommes soumis aux aléas naturels d'où une forte observation de l'environnement. Ce sport demande beaucoup de réflexion. Une erreur de manœuvre ou d'observation peut vous mettre dans la cata.

Il ne faut pas oublier que c'est un sport dangereux. Je vais vous donner quelques exemples.