Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nice s'invite chez les insomniaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diplodocus

Lucioles : 157

MessageSujet: Nice s'invite chez les insomniaques   Sam 7 Mar - 12:16

Alors THE évènement qui faut voir à Nice, c'est son carnaval : bataille de fleurs, corso carnavalesque (de nuit de préférence), la cérémonie de fin avec le Roi brûlé sur la mer... Magnifique. Je vous laisse découvrir ce moment de fête où on tourne en dérision la société et nos dirigeants (Hollande prend cher depuis 2ans) :

Bon, ça a l'air super, n'est-ce pas ?
Sauf que je n'y vais plus comme de nombreux niçois qui en ont marre. Il y a 3-4ans, le carnaval était quelque chose de gratuit (sauf les tribunes). On pouvait se joindre au corso et le suivre sur tout le tracé, on pouvait le voir défilé en face de nous, les grosses têtes étaient au milieu de la foule... C'était sympa.
Et depuis 2ans, même les piétons doivent la modeste somme de 10euros. Encore, si c'était 1euro... Mais là, ils exagèrent. En plus, ça ne vous donne pas le droit d'être dans le corso. Non, vous avez des barrières en face de vous et vous y êtes éloignés. Ambiance 0.

Du coup, nous y allons plus. Mais cette protestation silencieuse ne marche pas. Les touristes, naïfs et le vieux, andouilles, paient.

J'avais envie de vous faire découvrir un des plus beau carnavals au monde (dans le top5) connus pour ces chars gigantesques. Et vous faire voir l'envers du décor.

Dernière édition par Diplodocus le Sam 7 Mar - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2259

MessageSujet: Re: Nice s'invite chez les insomniaques   Sam 7 Mar - 12:47

Wah, c'est super beau, c'est énorme. Je connaissais même pas l'existence de ce carnaval avant. :O

C'est dommage que ce soit devenu autant commercial et touristique parce que ça à l'air vraiment sympa. En tout cas ça doit être vraiment super de voir ça en vrai :3
Diplodocus

Lucioles : 157

MessageSujet: Re: Nice s'invite chez les insomniaques   Sam 7 Mar - 12:55

Tu le connais pas alors que c'est le plus beau de France ? Sûrement le second plus beau d'Europe ? Et un des plus beaux au monde ? Inculte ! :')

Oui c'est dommage mais si tu ne l'as jamais vu, il faut vraiment le voir un jour. Wink

Petit rappel historique :
Le carnaval de Nice s'est fait connaitre dans les tranchés à Verdun. Un mardi gras de jenesaisplusquelleannée, les Niçois qui étaient présents ont fêté le carnaval avec leurs camarades de toute la France. Ils avaient construits un char ou deux et ils jouaient de la musique. Bon, il n'a duré que très peu de temps... c'était la guerre tout de même ! Wink

Et je crois que y'a pas beaucoup de carnavals avec des chars qui bougent... Et c'est impressionnant de voir ces chars géants qui bougent la première fois ^^
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2259

MessageSujet: Re: Nice s'invite chez les insomniaques   Sam 7 Mar - 13:00

Ben, je connais le carnaval de Nice par sa grandeur mais en tant que "Carnaval de Nice", je savais pas que ça représentait ça et tout. :O

Oui ça doit être assez impressionnant x).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nice s'invite chez les insomniaques   

Nice s'invite chez les insomniaques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1