Vous êtes insomniaque, vous travaillez la nuit ou vous avez juste un décalage horaire par rapport à la France ? Ce forum est fait pour vous.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le printemps s'installe sur Nocturne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunna
Admin nocturne

Lucioles : 2259

MessageSujet: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Ven 20 Mar - 18:48

Bonsoir tout le monde !

Comme vous aviez dû le remarquer, le thème du forum a changé !
En effet, aujourd'hui c'est le premier jour du printemps et si ça ne se voit pas forcément dans nos jardins pour l'instant, sur le forum le printemps s'est déjà bien installé. Quelques petites choses sont encore à fignoler, mais le plus gros est mis en place.

L'arrivée du printemps annonce d'autres nouveautés sur le forum : l'arrivée des concours et animations avec un grand événement pour pâques, des modifications dans l'organisation... Bref, tout pour améliorer encore d'avantage notre petit forum de discussion.

Il y aura sûrement un nouveau recrutement de modérateurs et n'oubliez pas que le forum recherche toujours des animateurs, avec ou sans expérience ! C'est parfait pour débuter, tant que vous avez des idées. Wink
Pour en savoir plus, c'est par ici : Recrutement.

Toutes les modifications se feront au fil des jours, vous pourrez suivre l'avancement sur ce sujet qui résumera ce qui a été fait afin que vous ne soyez pas trop perdus.

Surtout, si vous avez des questions ou des remarques à propos de tout ces changements, n'hésitez surtout pas à vous exprimer en répondant à ce sujet. Smile

- 20/03/2015 :
- Nouveau thème de printemps !
- Ajout de quelques smileys (dans "Smilies 2"). lalala

- 22/03/2015 :
- Nouveau "Qui est en ligne ?" : l'ancien était très basique et prenait beaucoup de place. Il est désormais plus customisé et moins compliqué. Very Happy
- Taille du forum optimisée : le forum est moins large et moins long, certaines informations inutiles ont été retirées pour gagner de la place.
- Modification de l'emplacement des boutons "Profil", "MP", "Site internet"... que l'on retrouve sur les messages : ces boutons que l'on trouvait auparavant sous les messages qu'on postait se trouvent maintenant sous le profil à gauche des message.

- 29/03/2015 :
- Nouvelle page d'accueil ! L'ancienne était très simple et n'était que temporaire, le temps que je trouve un codage plus approprié. On retrouve désormais sur celle ci un slider présentant les actualités du forum, les principaux membres du staff et même le membre du mois ! J'espère que cela vous plait. Very Happy

- 01/04/2015 :
- Réorganisation des parties du forum : Pour une meilleure ergonomie, les parties du forum ont été réorganisées :

• La partie "Boîte à idées et questions" a été déplacée dans la Gazette Nocturne, et le règlement et les informations par rapport au forum ont été déplacés dans une nouvelle partie "Règlement et infos".
  • On retrouve toutes les parties discussions dans une seule catégorie "Discussions" plutôt que dans deux catégories différentes.
  • La partie "Culture" a été retirée car tout ce qui est culturel peut se trouver dans la partie "Actualités".
  • Il n'y a plus qu'une seule partie "Divers" au lieu de deux.
  • Le confessionnal est désormais placé sous la partie Discussions.

Je pense que c'est bien plus simple comme ça pour s'y retrouver sur le forum. Smile
Je vous rappelle que si vous avez des réflexions ou remarques par rapport aux changements sur le forum, il ne faut pas hésiter à les faire sur ce sujet !

- 06/04/2015 :
- Des modifications ont été apportées sur le règlement du forum. Non seulement sur sa mise en page mais également sur son contenu ! Je vous invite donc à le relire un petit coup : Règlement du forum. Wink

- 19/04/2015 :
- Nouvelle présentation du staff ainsi que du système des lucioles !
Je vous invite à aller y jeter un coup d’œil dès maintenant : Présentation du staff & Les lucioles.

- 29/04/2015 :
- Nouveau design pour les catégories : l'ancien était très basique, j'en ai donc commandé un sur mesure sur le forum Dream Team Promotion et j'en suis plutôt satisfaite !
J'espère qu'il vous plait également. Very Happy

Et voilà, c'était la dernière grosse modification du forum, la dernière touche printanière. Razz
Désormais, le forum est revêtu globalement de son design définitif, en forme bien sûr, les couleurs et images changeront au fil des saisons et autres événements...

A bientôt sur le forum ! Very Happy

Dernière édition par Lunna le Dim 19 Avr - 19:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Lun 23 Mar - 13:48

Les couleurs sont superbes, j'adore ce que tu as fait, bon boulot !
Déesse de la nuit
Fondatrice

Lucioles : 592

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Lun 23 Mar - 14:27

Merci, je dirai ça à celle qui a fait le design :3. Contente que ça plaise Smile.
Voir le profil de l'utilisateur http://nocturne.forumdediscussions.com
Déesse de la nuit
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Dim 29 Mar - 17:42

Une autre grande nouveauté viens d'arriver : le message d'accueil a été totalement remis à neuf, avec un codage bien spécifique.

Vous retrouverez maintenant plus simplement les actualités du forum sur le slider, les principaux membres du staff et même le membre du mois !
Déesse de la nuit
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Mer 1 Avr - 20:15

Aujourd'hui, les différentes parties du forum ont été réorganisées ! Ceci pour une meilleure ergonomie et facilité dans le déplacement sur le forum. Smile

Tout est détaillé sur le premier message de ce sujet Wink.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Ven 3 Avr - 20:50

Je trouve que le crédit de la page d'accueil n'est pas très visible, mais c'est peut-être la luminosité de mon PC .
Déesse de la nuit
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Ven 3 Avr - 21:01

Ah oui, non tu as raison, je devais le modifié mais j'ai oublié. Je vais changer ça.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Lun 6 Avr - 17:31

Aujourd'hui, des modifications ont été apportées sur le règlement du forum !
Une nouvelle mise en page, plus jolie, mais également un contenu moins formel et plus complet. Je vous invite à le relire car quelques petits détails ont été ajoutés.
Lunna
Admin nocturne

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Dim 19 Avr - 19:24

C'est maintenant le sujet de la Présentation du staff et Les lucioles qui ont été modifiés !

Ils se sont bien rhabillés et sont ainsi bien plus lisibles et compréhensibles, avec un petit codage particulier pour la présentation du staff !

Je vous invite à les découvrir dès maintenant : Présentation du staff & Les lucioles
Déesse de la nuit
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Lun 27 Avr - 12:13

Une modification est en cours au niveau du design des catégories du forum. Si parfois vous ne les voyez plus comme elles étaient avant c'est seulement un petit bug de forumactif, le nouveau template n'est pas encore mis en ligne. Je vous préviendrai quand ce sera le cas. Smile
Déesse de la nuit
Fondatrice

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   Mer 29 Avr - 23:17

Le design des catégories a été officiellement modifié ! L'ancien était très basique. Celui ci à été commandé spécialement sur le forum Dream Team Promotion que je remercie encore !

Et c'est avec ces modifications que se termine la grande maintenance de printemps ! Il n'y aura maintenant plus de grosses modifications du forum (normalement huhu3).

J'espère que toutes ces nouveautés vous plaisent ! N'hésitez pas à me donner vos avis, tout ça c'est essentiellement pour vous. :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le printemps s'installe sur Nocturne !   

Le printemps s'installe sur Nocturne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1